Associate - Digital Assurance - Financial Services

Be a part of The New Equation.

Ton équipe

L'audit digital consiste à analyser et à optimiser les processus commerciaux et informatiques de nos client·e·s, afin de les aider à créer une valeur durable pour un avenir digital. Notre travail se résume à instaurer la confiance : aider les client·e·s à comprendre les avantages – et pas seulement les risques – qu'offrent les nouvelles technologies et leur donner les connaissances et la confiance nécessaires pour confier à des esprits brillants le soin de mener à bien leur transformation technologique.

Icon Location Genève
Icon Time 01.09.2024
Icon Calendar 100%
Icon Bag Audit
Icon Folder ID: 489602WD

Ton impact

  • Participer à des mandats d'audit de processus métier et informatique dans le secteur bancaire tout en collaborant étroitement avec des experts reconnus pour garantir le succès de l'équipe.
  • Évaluer l'application des meilleures pratiques en matière de gouvernance des technologies de l'information au sein d'institutions financières.
  • Vérifier l'efficacité opérationnelle des contrôles généraux informatiques et des contrôles applicatifs sur des progiciels bancaires (Avaloq, Finnova, T24, etc.).
  • Identifier les faiblesses des contrôles en place, évaluer les risques associés et déterminer les implications pour l'audit des comptes en collaboration avec les collègues et les supérieurs.
  • Valider la qualité de grandes quantités de données et les exploiter à travers des outils dédiés (Alteryx, PowerBI, ACL, etc.) dans le cadre d'audits ou de mandats d'analyse de données.
  • Vérifier la conformité aux prescriptions réglementaires émises par l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et formuler des recommandations pour remédier aux manquements constatés.
  • Participer à des missions d'audit pour émettre un rapport de contrôle de type ISAE3402 pour le compte de banques et de sociétés de service informatique.
  • Contribuer activement au programme de digitalisation de l'audit et faciliter le développement digital des processus.
  • Intervenir ponctuellement sur des mandats spéciaux liés à la revue de projets informatiques tels que la sélection de fournisseurs, la migration de données, la revue de projet de transformation, et l'archivage électronique.

Tes compétences

  • Titulaire d'un Bachelor ou un Master en informatique de gestion, en gestion d'entreprise ou en économie.
  • Appliquer d'excellentes capacités de synthèse et d'analyse.
  • Développer une compréhension approfondie des systèmes d'informations et des compétences en comptabilité.
  • Afficher une connaissance approfondie ou un intérêt marqué pour le secteur bancaire.
  • Adopter les nouvelles technologies et poursuivre activement l'amélioration des méthodes de travail.
  • Utiliser des outils d'analyse de données (Alteryx, PowerBI, ACL, etc.) et/ou de programmation.
  • Maîtriser le français et l'anglais couramment, avec l'allemand comme un atout.
  • Démontrer une soif de connaissance, une curiosité et une capacité d'adaptation.
  • Maintenir des normes de qualité élevées et s'engager pleinement dans les tâches.
  • Travailler de manière autonome tout en appréciant le contact avec les autres.
  • Envisager une évolution de carrière à long terme et aspirer à un développement continu.

Tes avantages

Modèle hybride de travail flexible Notre modèle de travail vous permet de travailler en partie au bureau et en partie à domicile (si c’est ce que vous préférez) – à moins que vous ne soyez chez vos clients, ce qui est bien sûr toujours la priorité. Cette approche vous permet d’adapter votre emploi du temps à votre style de travail personnel.
Apprendre et développer ses compétences Notre approche de l’apprentissage et du développement personnel vous aide à acquérir des compétences et des connaissances précieuses pour faire progresser votre carrière, et pas seulement chez PwC. Nous proposons une variété de cours internes et externes pour la formation et le perfectionnement. Identifiez vos points forts et vos domaines d’amélioration et acquérez de nouvelles compétences pour atteindre vos objectifs professionnels. Vous gagnerez en confiance, améliorerez vos performances professionnelles et ferez passer votre carrière à la vitesse supérieure.
Performance durable PwC s’engage à créer un environnement de performance durable. Nous proposons donc des ressources telles que des ateliers sur la performance durable, des formations à l’autodétermination, des sessions sur la résilience et la pleine conscience, des webinaires sur la nutrition et des cours de yoga.
Vacances et congés Des congés de maternité, de paternité et d’adoption aux jours de vacances et aux congés payés, nous savons qu’il est indispensable de s’absenter du travail. Chez PwC, vous pouvez bénéficier de diverses options de congé pour vous ressourcer, vous détendre ou franchir des étapes personnelles.
Bénévolat Vous êtes passionné·e par l’idée de faire du bien et de faire la différence ? C’est formidable, car nous le sommes aussi chez PwC. Nous vous encourageons à participer à des activités de bénévolat en vous offrant des congés payés à cet effet. Nos programmes de développement durable d’entreprise vous aident à trouver un but et à vous épanouir tout en travaillant avec nous.
Mon portail d’avantages sociaux Nous vous présentons notre plateforme d’offres spéciales et de réductions ! Grâce à cette plateforme, vous aurez accès à des offres exclusives et à des réductions sur une variété de produits et de services. Que vous soyez à la recherche des dernières tendances mode, des produits technologiques les plus récents ou des meilleurs forfaits de voyage, vous trouverez votre bonheur sur notre plateforme.

Ton contact

Anthony Fragnière

Recruitment Team

Ton contact

Anthony Fragnière
Recruitment Team
+41 58 792 93 62

À propos de PwC

Contenu externe de YouTube

Cette vidéo ne peut pas être affichée en raison des paramètres des cookies. Si vous souhaitez néanmoins regarder la vidéo, nous vous prions d’autoriser les cookies.

Be a part of The New Equation PwC Suisse est la première société d'audit et de conseil en Suisse. En tant que membre indépendant du réseau international PwC, nous aidons les organisations et les particuliers à fournir des solutions et des résultats durables dans les domaines de l'audit, du conseil et des services fiscaux.
sites
collaborateurs
de femmes
nationalités
ans d’âge moyen
en mio de CHF produits d’honoraires (brut)

PwC Suisse et Liechtenstein

PwC Zurich

Birchstrasse 160, 8050 Zurich Birchstrasse 160, 8050 Zurich

PwC Aarau

Bleichemattstrasse 43, 5000 Aarau Bleichemattstrasse 43, 5000 Aarau

PwC Bâle

St. Jakobs-Strasse 25, 4052 Bâle St. Jakobs-Strasse 25, 4052 Bâle

PwC Berne

Bahnhofplatz 10, 3001 Berne Bahnhofplatz 10, 3001 Berne

PwC Berne, Competence Centre

Stationstrasse 12, 3097 Liebefeld Stationstrasse 12, 3097 Liebefeld

PwC Coire

Gartenstrasse 3, 7000 Coire Gartenstrasse 3, 7000 Coire

PwC Genève

Avenue Giuseppe-Motta 50, 1202 Genève Avenue Giuseppe-Motta 50, 1202 Genève

PwC Lausanne

Avenue Charles Ferdinand Ramuz 45, 1009 Pully Avenue Charles Ferdinand Ramuz 45, 1009 Pully

PwC Lugano

Piazza Indipendenza 1, 6900 Lugano Piazza Indipendenza 1, 6900 Lugano

PwC Lucerne

Robert-Zünd-Strasse 2, 6005 Lucerne Robert-Zünd-Strasse 2, 6005 Lucerne

PwC Neuchâtel

Rue des Epancheurs 6, 2000 Neuchâtel Rue des Epancheurs 6, 2000 Neuchâtel

PwC Sion

Place du Midi 40, 1950 Sion Place du Midi 40, 1950 Sion

PwC Saint-Gall

Kornhausstrasse 25, 9000 Saint-Gall Kornhausstrasse 25, 9000 Saint-Gall

PwC Winterthour

Bahnhofplatz 8, 8400 Winterthour Bahnhofplatz 8, 8400 Winterthour

PwC Zoug

Dammstrasse 21, 6300 Zoug Dammstrasse 21, 6300 Zoug

PwC Ruggell, Liechtenstein

Industriering 40, 9491 Ruggell Industriering 40, 9491 Ruggell